Fan de cordon-bleu, Emmanuel Macron a été invité par un jeune garçon de 9 ans à partager son plat préféré, comme le raconte La Voix du Nord.
A propos de
Emmanuel Macron
Le prochain chef de l’Elysée va devoir s’y faire. Si le plat est plutôt un classique du menu pour enfants, Emmanuel Macron n’est jamais plus heureux que lorsqu’il a un cordon-bleu dans l’assiette. Une passion qui a poussé un jeune garçon de 9 ans à lui envoyer un courrier. Le but ? Qu’il vienne partager un cordon-bleu avec lui, puisqu’il est également fan de ce plat populaire comme le chef de l’Etat.
Et surprise : l’Elysée, où le chef Guillaume Gomez vient de rendre son tablier, a répondu seulement deux jours après l’envoi de la lettre. « Je n’y croyais pas, je ne pensais vraiment pas avoir une réponse« , s’étonne encore Ivan Szwagrowski, originaire d’Haillicourt, à La Voix du Nord. Malheureusement pour le jeune garçon, le président, que l’on voyait commander un cordon-bleu à la cantine dans Emmanuel Macron, les coulisses d’une victoire (TF1), l’a remercié mais a indiqué ne pas pouvoir répondre positivement à l’invitation, via son directeur de cabinet. Peut-être à cause de sa récente prise de poids ?
« On ne va pas lâcher »
L’espoir n’est quand même pas perdu pour le jeune garçon et son père, qui a appris à son fils qu’il partageait avec le président l’amour du cordon-bleu. « On ne va pas lâcher, explique-t-il au quotidien régional. Ivan compte bien lui renvoyer une lettre dans quelques semaines. À sa maison du Touquet cette fois », précise le papa du garçon souffrant de dyslexie. Si lors de son prochain déplacement dans le Pas-de-Calais, Emmanuel Macron souhaite faire un détour à Haillicourt, tout le monde saura pourquoi.
Crédits photos : Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet